Vitaa et Slimane : c’est fini !
C’est en 2018 que Vitaa (qui a commenté le poids de la chanteuse Adele) et Slimane signent leur première collaboration. Les internautes ont pu alors découvrir leur titre, Je te le donne. Ensuite, les deux chanteurs avaient continué de travailler ensemble et avaient sorti l’album Versus, ponctué par une tournée.
Sauf que cette aventure touche à sa fin. C’est lors des NRJ Music Awards 2021 que le duo a évoqué sa séparation imminente. « C’était notre dernière, on va repasser l’un et l’autre en solo« , a déclaré Slimane. Avant de s’adresser, en larmes, à Vitaa (qui s’était moquée de lui) : « Je voulais te dire vraiment du fond du cœur (…), je n’ai pas rencontré une chanteuse, ni une amie, j’ai rencontré quelqu’un de ma famille, comme s’il fallait que l’on se trouve. Tu m’as aidé à être quelqu’un de meilleur et tu vas me manquer tous les jours quand on va s’arrêter. Je voulais gagner ce prix pour qu’on ait ce souvenir ensemble. »
Sur le même sujet
La fin du duo Vitaa et Slimane
Forcément, cette annonce a fait couler beaucoup d’encre sur la toile, notamment chez les fans du duo. Alors, Vitaa et Slimane ont donné plus d’informations dans une interview pour La Voix du Nord. Slimane a expliqué que ce choix n’était que la suite logique, puisque leur collaboration n’était pas prévue pour durer : « Ce projet c’était une parenthèse dans nos carrières solos, une très belle parenthèse. »
Celle qui est toujours amie avec Diam’s a ajouté : « C’est la fin de plein de choses, c’est aussi le début d’autres choses à deux. Reprendre nos carrières solo, c’était juste prévu. Il va falloir que les gens se fassent à l’idée de Vitaa sans Slimane et inversement. On a eu une vie avant, on aura une vie après. ». Une chose est sûre : les deux artistes n’ont pas fini de travailler ensemble ! « On est en studio ensemble pour s’aider sur nos albums respectifs. », ont-ils confié toujours à La Voix du Nord. En effet, Vitaa a annoncé l’arrivée d’un prochain album tandis que Slimane a, lui, sorti un dernier hit « BREF, j’ai besoin d’une pause, » puisqu’il va se reposer quelques temps.