De son vrai nom Charlotte Gonin, Vitaa bénéficie d’une certaine notoriété. Avec bientôt 20 ans de carrière au compteur, la chanteuse a su s’imposer et se réinventer. Malgré les épreuves et les périodes creuses, elle fait aujourd’hui partie des personnalités fortes de la scène musicale française. La grande amie de Slimane a d’ailleurs décroché un énième NRJ Music Awards le 1er novembre dernier.
À l’occasion de la cérémonie, Vitaa a également apporté son soutien à Slimane en affichant un soulagement lorsque ce dernier a remporté un prix à son tour. La ferveur est telle autour de la chanteuse qu’un documentaire exclusif se prépare à sortir. Dans celui-ci, celle qui est jugée responsable de l’élimination de Lénie à la Star Academy 2023, s’est livrée sans aucun filtre.
Sur le même sujet
Vitaa se confie sur ses fluctuations de poids
Le vendredi 22 novembre prochain, TMC dévoilera un documentaire inédit sur Vitaa. Intitulé Vitaa, je m’appelle Charlotte, ce dernier sera également disponible sur la plateforme du groupe, TF1+. Sur les réseaux sociaux, des extraits sont à découvrir en exclusivité. Ainsi, ce mardi 12 novembre 2024, la chanteuse a dévoilé une vidéo en collaboration avec TF1. Dans celle-ci, elle se confie comme jamais auparavant sur son rapport au corps et à l’image avec la notoriété.
« Je ne me suis jamais aimée tout court en fait », débute-t-elle sur un ton mélancolique alors que les images d’elle défilent. « J’ai été beaucoup plus ronde dans ma vie, j’ai fait 15 à 10 kilos de plus que le poids que je fais actuellement« , a ensuite confié Vitaa avec une vive émotion. Mais malgré cette perte de poids impressionnante et sa transformation physique, elle a toujours du mal à s’accepter aujourd’hui. Et elle se voit encore comme avant dans le miroir. Un trouble plus communément appelé dysmorphophobie.
La chanteuse atteinte de dysmorphophobie
Chez les célébrités, la dysmorphophobie est relativement commune. Elle se caractérise par une vision déformée de son physique, souvent inhérente à des troubles du comportement alimentaire. « Je crois que mon cerveau est resté bloqué sur cette apparence physique que j’ai eue. Les gens me disent ‘t’as une maladie, tu ne te vois pas comme tu es’« , a confirmé Vitaa. « Je pense que quand on n’est pas en permanence dans la lumière et sous les projecteurs, on ne se rend pas compte de ce que c’est en fait d’essuyer les critiques« , a-t-elle poursuivi.
De toute évidence, ce mal, elle le rejette davantage sur la notoriété et l’image qu’elle renvoie aujourd’hui. « Les commentaires, les insultes, tout ce qu’on peut recevoir quand on est un personnage public… Les gens qui sont proches de nous dans l’ombre, ça les fait rire, parce qu’ils ne vivent pas ce truc là… Mais quand toi tu le vis, et que tu ne t’aimes pas, c’est plus dur en fait« , a révélé Vitaa, le cœur lourd et l’âme en peine. Des premières confidences touchantes à découvrir en intégralité vendredi 22 novembre sur TMC.