Smallville : une actrice phare à la tête d’une secte ?
Sur le même sujet
Les scandales d’agressions sexuelles n’en finissent plus à Hollywood, comme avec Ed Westwick, accusé de viol par deux femmes… Mais, cette fois, c’est une toute autre facette de ce monde de paillettes qui s’affiche au reste du monde !
En effet, c’est le New York Times qui révèle une enquête sur « un groupe secret où les femmes sont marquées au fer rouge. » À la tête de cette secte : Keith Raniere, 57 ans, qui tient la mystérieuse organisation NXIVM qui s’étend à travers les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
Depuis les années 1990, ce serait pas moins de 16 000 personnes qui auraient été « aidées à s’accomplir et à reprendre le contrôle de leurs vies ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est inadmissible" : un élève de 11 ans passe la nuit bloqué dans les toilettes, personne ne remarque son absence !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Cindy Lopes (Secret Story) en couple avec Emanuel (Mariés au premier regard) ? Ses confidences inattendues !
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
-
Pierre Palamde libéré : la justice vient de trancher !
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
-
Mort d’Émile au Vernet : une erreur d’identification ? Cette possible confusion qui pourrait rebattre les cartes
-
Laurence Boccolini : victime d’une tentative d’empoisonnement, l’animatrice a vécu un véritable cauchemar !
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
"On est avantagées, on ne peut pas mentir" : Ce détail qui a aidé Cécile et Marion pendant le tournage de Pékin Express 2025
Mais, ce qui fait le plus parler, c’est la sororité baptisée DOS (pour Dominus Obsequious Sororium, « le maître au dessus des femmes » en latin). Cette dernière serait ainsi composeée de plusieurs cercles dirigés par une « maîtresse », avec six « esclaves » sous ses ordres…
C’est donc une ancienne membre de NXIVM, Sarah Edmonson, qui s’est confié au New York Times. Elle a ainsi expliqué comment elle avait été recrutée pour intégrer un de ces cercles.
Alors, elle raconte qu’en mars dernier elle s’est rendue avec quatre autres femmes dans une maison de l’Etat de New York. Selon ses dires, elle pensait qu’elle allait se faire tatouer. Cependant, la vérité est tout autre ! En effet, il lui aurait été demandé de se déshabiller et de s’allonger sur une table de massage. Mais, ce n’est pas tout : il lui aurait été ordonné de dire : « Maîtresse, marquez-moi s’il vous plaît, ce serait un honneur. » Le résultat ? Une médecin lui aurait gravé au fer rouge un symbole de 5 cm sur les hanches.
Elle confie ainsi : « J’ai pleuré tout le long. Je me suis dissociée de mon corps. » Traumatisée par l’expérience, elle aurait quitté la secte quelques semaines plus tard…
Une star très impliquée
Mais, le scandale ne s’arrête pas là ! En effet, on apprend qu’une star de la série culte Smallville aurait eu un rôle très important dans cette secte.
Ainsi, c’est l’interprète du rôle de Chloe Sullivan, Allison Mack qui serait impliquée… Possédant une « connexion profonde » avec son « mentor » Keith Raniere, elle serait la numéro 2 de ce groupe obscur. On peut ainsi trouver des vidéos où on la voit interviewer ce dernier et boire ses paroles !
Face aux agissements de la secte, un ancien porte-parole, Frank Parlato, a choisi d’ouvrir un blog la dénonçant. Et, ainsi, selon lui, Allison Mack est bien plus qu’une simple adhérente ! En effet, il la qualifie même de « recruteuse clé » pour le programme DOS et le « harem » personnel de Keith Raniere…
Mais, les révélations ne s’arrêtent pas là ! L’actrice aurait même suggéré certains des châtiments corporels infligés aux membres. D’ailleurs, il faut noter l’existence de deux symboles gravés sur les membres de DOS : les initiales KR de Keith Raniere, mais aussi les lettres AM, pour l’actrice…
Finalement, comme le rapporte le New York Times, depuis l’ouverture du blog de Frank Parlato, de nombreuses personnes ont quitté la secte. Mais, de nombreuses autres sont restées. Parmi elles, India, la fille de l’actrice star de la série Dynastie, Catherine Oxenberg, très inquiète…Pour ce qui est du groupe NXVIM, il dément évidemment tous ces propos et « examine toutes les actions légales pour corriger ces mensonges. »